Avocat Avocate - Collaboratrice
Avocate au Barreau de PARIS
Parcours universitaire et diplômes
- Ecole Française du Barreau EFB PARIS) parcours famille
- Master 2 Droit privé général de l’Université Paris II Panthéon-Assas
- Certificat de sciences criminologiques de l’Institut de criminologie et de droit pénal de Paris
- Master 1 Carrières judiciaires et sciences criminelles de l’Université Paris II Panthéon-Assas
- Certificat de l’Ecole de Droit de l’Université Paris II Panthéon-Assas
- Diplôme d’Université du Collège de Droit de l’Université Paris II Panthéon-Assas
Formations professionnelles
- Techniques de négociations
- Accompagnement à la médiation
Parcours professionnel
Maître Amandine BOHBOTE est avocate en droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine. Elle a cumulé plusieurs expériences au sein de cabinets consacrés exclusivement au droit de la famille.
Elle a également travaillé à l’étude notariale LACOURTE NOTAIRES ASSOCIES, auprès d’un département dédié exclusivement au divorce, ce qui lui a permis de développer des compétences pointues en droit patrimonial de la famille et notamment en liquidation des régimes matrimoniaux.
Profil
Maître Amandine BOHBOTE fait preuve d’investissement, de rigueur, de précision et d’humanité dans son approche des dossiers. En conseil, elle allie écoute et expertise juridique. En contentieux, elle y ajoute le sens de la défense et une réelle et juste combativité, dans ses écritures comme dans ses plaidoiries.